Foire aux Questions
- dès 18 ans sans représentant.e légal.
- dès 16 ans avec la présence d’un.e représentant.e légal. Contre signature obligatoire de la décharge, et validation du motif. Aucun tatouage ne sera fait sur ou proche des parties intimes. (pubis, fesses, poitrine, entre jambes,…)
Je travail avec des encres qui respectent les législations imposées par l'OSAV et l'OFSP. Les restrictions REACH ne sont pas appliquées en Suisse. Une réflexion sur les nouvelles législations d'encres sera faite en interne et ne calquera pas la loi REACH de l'union Européenne.
Marques utilisées:
- Silverback & Panthera pour mes noirs et gris.
- Eternal pour le blanc et les couleurs.
Encre blanche:
Il est possible de tatouer seulement avec de l'encre blanche. Mais il faut prendre en considération que l'encre ne réagit pas de la même façon en fonction de la carnation et PH de la peau.
Le blanc peut virer au Jaune ou Orange, ou dans le meilleur des cas une teinte rosée, comme une cicatrice. Il est aussi possible que le blanc s'estompe très vite, voir disparaisse.
Il est donc très important de savoir que le résultat du tatouage frais ne sera probablement plus du tout le même une fois cicatrisé.
Le budget varie en fonction de la complexité du motif. Le nombre de détails, de couleurs ou nuances de gris et la taille sont des facteurs qui font varier le prix. Quoi qu’il en soit, le prix d’entrée de gamme est de 150.- CHF
Il y a un acompte à verser, pour la préparation des projets et validation des rendez-vous, qui peut varier de 50.- CHF jusqu’à 20% du budget final pour les grosses pièces/multiples sessions. Cet acompte fait partie du budget, mais si il devait y avoir désistement, l’acompte n’est pas remboursé.
Je tatoue toutes les zones du corps. Mais certaines zones sont liés à des contraintes:
- Je ne tatoue pas les zones visibles du corps; c’est à dire: Mains, doigts, cou, visage; à moins d’être déjà très tatoué (bras remplis, déjà des tatouages visibles, etc...) et/ou d’avoir plus de 35 ans. (un semblant de “stabilité” professionnelle et sociale)
- Je ne tatoue pas les parties intimes ou proches des parties intimes des personnes mineurs, ou que je considère trop jeunes.
- Les zones comme les doigts, les paumes, les dessous de pieds, l’intérieur des lèvres, palais, etc… sont des zones qui ont de très fortes tendances à mal vieillir: s’empâter, s’effacer. De se fait des retouches sont plus que probable. Contrairement aux autres tatouages, le budget sera adapté au fait qu’il y aura un deuxième passage, je pars du principe que c’est une deuxième session tatouage et non pas des simples retouches.
- Il n'est pas possible de tatouer sur les grains de beautés, psoriasis, peau extrêmement irritée, coup de soleil.
Oui. sauf contre indication de votre dermatologue ou médecin. Il est possible de tatouer sur les cicatrices vieilles d’au moins 1 ans et demi.
La texture de la peau n’étant plus la même. Selon les personnes, il est possible qu’une différence de teintes soit visible sur les années. C’est plutôt rare, mais il est important d’en avoir conscience.
Oui le tatouage reste une intervention sur le corps douloureuse. Par contre, la résistance à la douleur est complètement différente sur chaque personne. Quoi qu'il arrive c'est une sensation qui est totalement supportable/gérable.
Il ne faut pas s'arrêter à la douleur. Quelque soit la taille d'un motif. Si il vaut le coup d'être positionné sur un endroit un peu plus sensible que d'autres, c'est pour une bonne raison.
En fonction du type de dessin ou projet, il sera possible de le réaliser sans soucis. Mais je me réserve le droit d’adapter le dit dessin/projet pour qu’il soit tatouable. (il y a des “restrictions” techniques).
Je privilégie toujours les projets de ma création. N’hésite pas à aller regarder les Flash disponibles. 😉
Si le style de ton projet ne me parait pas adapté à ma façon de travailler. Je te redirigerais volontiers vers d’autres tatoueur.euse.s qui seront à même de répondre à tes attentes.
OUI:
- Il est possible de raser/épiler la zone avant la session de tatouage, au moins 48h avant. Sinon le rasage se fera sur place.
- Il est toujours bien d’hydrater sa peau les 7 jours qui précèdent la session tatouage. Avec une crème hydratante de votre choix, ou n’importe quelle huile végétale.
NON:
- Ne pas consommer d’alcohol le jour avant la session, ou autres substances psychotropes qui pourraient sévèrement altérer votre flux sanguin, et par la même occasion votre jugement.
- Evite les coups de soleil sur la zone qui devra être tatouée.
- Ne pas utiliser de crème anesthésiante sans en avoir parler avant avec le/la tatoueur.euse. Aucunes procédures d’anesthésies ne seront proposées ou administrées au salon.
- Il n'est pas possible de tatouer les personnes enceintes et pendant la période d'halètement.
Il y a des zones à tatouer qui demande d'être plus dénudé que d'autres. Le box de tatouage a des rideaux et rend l'espace privé.
Mais a fin de garder un confort, une intimité et/ou ne pas se forcer à dépasser son degré de pudeur. Il y a quand même d'autres solutions faciles :
Pour les zones proches des parties génitales féminines. Plie de l'aine, bassin, fesses et haut de cuisses. Le port d'un bikini ficelle est une très bonne solution. Ça permet de détacher uniquement le coté qui sera tatoué. Pour les fesses le port d'un string ficelle est idéal.
Pour les zones proches de la poitrine. Sous les aisselles, sous la poitrine et l'entre poitrine/plexus. Le port d'un bikini ficelle est une très bonne solution (cf photo au dessus). Mais aussi les cache tétons et scotch masquant. (Il est possible de faire des caches tétons avec du papier sur place)
Pour les zones proches des parties génitales masculines: Plie de l'aine, bassin, haut de cuisses, fesses, pénis, et scrotum. Le port d'une chaussette est idéale, ou un string ficelle est aussi une bonne solution.
En fonction des zones il est possible que tu aie le confort de t’occuper. Du coup tu peux venir avec:
- téléphone
- tablette
- liseuse
- livre
- écouteurs (certain.e.s aiment s’enfermer dans leur bulle)
- boissons et nourriture pour les longues sessions ( il y a un micro-onde)
Pour des raisons d’hygiène il n’est pas possible de venir avec des animaux de compagnies.
Il est aussi déconseillé de venir avec des enfants en bas âges, qui demanderaient votre attention. Une session de tatouage demande de la concentration, autant pour la personne qui se fait tatouer, que pour le/la tatoueur.euse.
Télécharger la fiche de soins ICI